3 Questions à... Eric T, consultant technique et développeur web

 
Passionné par le web, c’est tout naturellement qu’Eric T exerce le métier de consultant technique et développeur Web via la plateforme Bubbleting. Mais Eric voit plus loin et s’intéresse aussi à la recherche informatique ainsi qu’à l’intelligence artificielle. Son originalité : le fait qu’il soit basé à distance, un mode de travail que seul un freelance peut envisager.
 
 
Que signifie « être un consultant technique et développeur web » ?

« Mon métier consiste à transformer le rêve du client, en une réalité. Plus techniquement parlant, je transforme des spécifications techniques en code informatique. Il existe une proximité avec le client. En effet, la plupart de mes missions consistent à créer des applications qui régissent et dématérialisent tout le cœur de métier : Une lourde responsabilité. Mais cela est très intéressant puisque, à chaque mission, j’apprends un nouveau métier. Le plus dur dans ce métier sont les changements d’avis et oublis des clients, qui s’avèrent chronophages. »

Pourquoi avoir choisi le statut de consultant indépendant ?

« C’est un choix volontaire afin de garder une indépendance aussi bien géographique, que temporelle. Etre indépendant est un réel avantage, surtout quand on a l’âme d’un entrepreneur. Cela permet de gérer son emploi du temps et de fuir la monotonie des open space. »

Comment gérer et organiser son travail à distance ?

« Pour s’assurer de la compréhension des missions et de leur bonne réalisation, il est nécessaire de mettre en œuvre un cahier des charges et une modélisation. De plus, le chef de projet est un acteur clé, ainsi que sa patience, pour tout ce qui se rapport aux phases test. »
 
La Question Bonus : Pourquoi avoir choisi la plateforme Bubbleting ?

« J’ai choisi Bubbleting car, outre le fait d’avoir participé au projet en le développant, il existe une certaine sécurité financière, me garantissant d’être rémunéré à la fin de ma mission, même si je ne reçois pas l’argent du client en avance. »

Cerise AUBERT--TRUCHEFAUD
Responsable Communication et Relations Presse