3 Questions à...Linshee.com

Joan Zaktreger est directrice commerciale en charge d’une équipe de chargés de recrutement et du développement commercial de la société Jacem. Elle gère donc l’augmentation du nombre de clients, la négociation des accords-cadres, la représentation dans les salons professionnels, le marketing  et la communication sur leurs activités, l’entretien de réseau et la prise des décisions en cas de litiges. Elle est également en charge du lancement de la nouvelle plateforme digitale Linshee.com qui fera sa première apparition en Juillet 2017.

Linshee.com est une société d’intérim digitalisée spécialisée et novatrice dans les métiers techniques (CVC, froid et cuisine professionnelle). La plateforme Linshee a été en recherche et développement durant 8 mois et sera mise en ligne cette semaine. Pour ce faire, la société a fait appel à Bubbleting.

Joan Zaktreger a donc accepté de répondre à nos questions afin de raconter son expérience Bubbleting.

Pourquoi avez-vous eu recours à un consultant indépendant pour Linshee ?

« Nous avons fait ce choix pour trois raisons évidentes :
-    Améliorer et structurer nos process en interne,
-    Proposer de nouveaux process organisationnels,
-    Avoir également un consultant externe plus détaché de l’opérationnel d’une PME. »

Quels sont les avantages et les inconvénients rencontrés lorsqu’on travaille avec un consultant indépendant ?

« Le seul inconvénient pourrait être le manque de présence quotidienne au sein de l’entreprise, surtout lorsque nous ne sommes pas habitués au télétravail, mais cela reste un détail. Je note surtout des avantages comme le fait que le consultant ait moins d’affect dans les prises de décisions et puisse ainsi prendre plus de hauteur. Mais surtout, nous avons salué la force de proposition du consultant ayant toujours plus d’idées nouvelles et innovantes. Une qualité qui permet de faire bouger des lignes au comité de direction. »

Comment avez-vous organisé la mission avec le consultant indépendant ?

« Le consultant est indépendant et assez autonome. Il a organisé sa journée sur un cahier des charges préétabli. Ce cahier des charges est avant validé par la direction et la direction commerciale. Ainsi le consultant est présent pour répondre à un besoin précis et appliquer ce pourquoi il a été missionné. Ce qui différencie le consultant du salarié lambda est sa flexibilité. »

Question Bonus : Quel est votre retour d’expérience Bubbleting ?

« Chez Linshee nous avons retenu que Bubbleting proposait une qualité et réactivité des services, avec la possibilité de les joindre 7 jours sur 7. En plus de la plateforme proposant des consultants compétents et très professionnels, il existe une réelle assistance humaine avec une adaptation rapide sur tous les types de situations. »

Cerise AUBERT--TRUCHEFAUD

Chargée de Communication et Relations Presse

 

Vous n'avez pas trouvé de réponses à vos questions ?

Lire la suite

Vous n'avez pas trouvé de réponses à vos questions ?

Lire la suite

Contact

Vous avez des questions ? Notre équipe est disponible pour répondre à toutes vos questions. Lire la suite

FAQ Entreprise

Bubbleting répond à vos questions et interrogations les plus courantes. Lire la suite

FAQ Consultant

Bubbleting répond à vos questions et interrogations les plus courantes. Lire la suite