webleads-tracker

Comment faire son choix parmi les différents types de référencements ?

Parmi les métiers les plus demandés figurent les métiers du Web Marketing (Cf Top 5 des métiers qui recrutent le plus en IT et Digital), dont les spécialistes du référencement ! Il est en effet essentiel, pour chaque entreprise, de recruter des experts qui lui procurent une visibilité accrue et de qualité sur le net. Cela peut passer par les réseaux sociaux, véritable eldorado de promotion des marques. La gratuité de ces réseaux (pour la plupart) leur confère une prédominance non sans importance.  

Bubbleting, qui a référencé une sélection de métiers du Web Marketing, vous livre une explication claire et précise de la particularité des métiers du référencement, et vous aide à choisir la méthode de référencement adéquate pour vous.

SEO : si vous choisissez d’opter pour le référencement naturel

Cette solution est la plus plébiscitée car l’entreprise qui souhaiterait optimiser son référencement ne débourse rien (si elle ne recourt pas aux services d’agences externes). L’entreprise peut elle-même, à l’aide de ses salariés ou de freelances experts missionnés pour ce projet tels que des chefs de projets, des experts en Web Marketing, améliorer son référencement pour figurer parmi les premiers résultats d’un moteur de recherche tel que Google, grâce à des mots clefs spécifiques.

La meilleure stratégie, pour chaque entreprise, est d’inclure le volet référencement dès la conception de son site web pour économiser des frais supplémentaires par la suite lors de la refonte de son site. 

Afin d’appréhender votre référencement naturel, il vous faut, au préalable, définir grâce à des experts, notamment à des référenceurs SEO, les mots clefs dont vous allez vous servir afin d’augmenter votre notoriété. Ces mots clefs seront tous les mots tapés sur un moteur de recherche, qui pourraient servir afin de rechercher et de trouver votre produit, votre offre et vos services. Grâce à une étude sémantique, il est possible d’identifier des mots clefs principaux, secondaires et lexicaux.

Par la suite, il faudra créer des contenus pour chaque mot clef principal, et inclure les mots clefs secondaires. Il est également important d’inclure des balises dans vos contenus :

SEA : si vous optez pour une stratégie de sponsorisation

Lorsque vous décidez d’opter pour une stratégie de sponsorisation Adwords, bientôt Ads, il vous faudra prendre en compte plusieurs paramètres.

En choisissant cette option, vous vous placez parmi les premiers résultats de Google, avec un onglet, clairement visible sur la gauche « annonce ». Ce référencement payant, piloté par la régie publicitaire de Google, sponsorise des liens commerciaux et leur procure, ainsi, les premières places des résultats Google. Pour ce faire, il faut créer un compte Adwords, et payer des coûts par clic, des coûts qui varient en fonction des mots clefs. 

SMO : si vous faites le choix des réseaux sociaux pour votre référencement

Ce référencement vise à une amélioration de la visibilité d’une marque, d’une entreprise ou d’un site web, sur les réseaux et les médias sociaux. Cet aspect du référencement est également associé aux campagnes publicitaires sur les réseaux sociaux, notamment sur Facebook qui développe, de plus en plus, ces fonctionnalités. L’e-réputation d’une marque passe, désormais, par les réseaux sociaux, ce qui est bien plus viral qu’une communication marketing lambda. 

Ce type de référencement peut allier aussi bien le SEO (grâce à l’intégration de liens externes qui permettent de renvoyer aux contenus optimisés), que le SEA (grâce aux campagnes publicitaires). Le social Ads ainsi que le community management sont les axes principaux d’un référenceur SMO.

Lors de la définition de votre stratégie de marketing digital, il vous faudra penser, grâce aux chefs de projets digital, aux référenceurs et aux consultants en stratégie digitale, à votre angle d’approche, comme au recours ou non à des prestataires externes (comme des Community Managers, des Growth Hackers, …) - Cf comment réussir sa transformation digitale grâce aux freelances spécialisés.

Bubbleting se chargera de vous aider à trouver des freelances experts au plus près de vos besoins. Une fois votre compte entreprise créé, il vous suffit de déposer simplement et gratuitement une offre d’annonce, ou de rechercher, parmi les catégories de métiers couvertes par Bubbleting, les compétences dont vous avez besoin.

Retrouvez plus d'experts IT & Digital certifiès Bubbleting

Les chefs de projets digital

Les chefs de projets digital

Fucus sur un métier essentiel en IT & Digital : le Chef de projets Digital !

Lire l'article

Comment se lancer en tant que freelance

Comment se lancer en tant que freelance

Découvrez les clefs de votre lancement dans l'entreprenariat

Lire l'article

Quel coût prévoir quand on est freelance

Quel coût prévoir quand on est freelance

Pour tout savoir du budget à fixer lorsqu'on débute en tant que freelance

Lire l'article