webleads-tracker

Consultant E-commerce Marketplace Amazon, Cdiscount, Fnac, Darty et Aliexpress en plein boom !

Les freelances en E-commerce : qui sont-ils ?

Les consultants freelances E-commerce ont plusieurs casquettes : étant spécialisés dans ce domaine, ils doivent combiner plusieurs compétences, aussi bien fonctionnelles que techniques. Flexibilité, ambivalence et adaptabilité : voici les caractéristiques phares dont les consultants fonctionnels E-commerce sont ou doivent être dotés. Leur métier est au cœur de la transformation digitale (Cf Focus sur un métier en plein essor : le Chef de projets en transformation digitale) qui régit le marché du travail et le comportement des consommateurs, ils doivent donc être continuellement en alerte sur les nouveautés, les méthodes de travail et les nouveaux supports. Ils s’inscrivent dans des cœurs de métiers tels que le Marketing digital et le développement.

Les entreprises qui recrutent  

Presque toutes ! Il faut dire que l’émergence de ces métiers répond à un besoin constant des sites e-commerce, mais surtout à la forte demande des consommateurs en ligne. Des mastodontes telles qu’Amazon, Cdiscount, Fnac-Darty et Aliexpress sont en recherche constante de prestations de services d’experts ayant déjà travaillé dans le domaine, et sachant être ambivalents. A voir aussi : comment développer un site E-commerce performant ?

Pourquoi sont-ils si courtisés ?

Plusieurs raisons expliquent le boom de ce domaine d’activité, ainsi que la recherche massive de consultants fonctionnels spécialisés. Grâce à la digitalisation, les comportements d’achat ont évolué : désormais, il est possible d’acheter n’importe où, n’importe quand, en quelques clics, les consommateurs peuvent acquérir tout et n’importe quoi. C’est dans cette optique que les sites E-commerce marketplace ont vu le jour et ont évolué à une vitesse vertigineuse. Désormais, tout est fait pour provoquer l’achat : amélioration de l’ergonomie des sites, rendre l’expérience client toujours plus agréable, veiller au bon référencement du site, …etc. C’est pour réaliser toutes ces misions que le consultant fonctionnel E-commerce est sollicité. L’accroissement des terminaux de connexion tels que les smartphones, tablettes, montres connectées ont favorisé la montée en puissance des métiers E-commerce. En plus d’une expertise approfondie, les freelances en E-commerce marketplacejouissent d’expériences significatives au sein de marketplaces telles qu’Amazon, Cdiscount, Fnac-Darty et Aliexpress.

Les métiers du E-commerce couverts par Bubbleting

En tant que plateforme de mise en relation entre clients et freelances spécialisés en IT et Digital, Bubbleting offre des profils d’experts pouvant satisfaire la forte demande en E-commerce marketplace. Parmi eux : 

Développeur E-commerce freelance

Consultant E-commerce Amazon freelance

Consultant E-commerce Cdiscount freelance

Consultant E-commerce Aliexpress freelance

Consultant E-commerce Fnac-Darty freelance

D’autres métiers peuvent être sollicités dans des stratégies E-commerce : 

Community manager freelance

Référenceurs SEO freelance

Webdesigner freelance

Le chef de projets digital freelance

Que vous soyez un client dirigeant d’une TPE, PME, ESN, DSI à la recherche d’un consultant fonctionnel E-commerce marketplace, ou un freelance désireux de décrocher des missions dans ce domaine d’activité, votre interlocuteur privilégié est Bubbleting, plateforme de confiance spécialisée dans les métiers des SI, IT et Digital. 

Retrouvez plus d'experts IT & Digital certifiès Bubbleting

Baromètre des freelances Bubbleting

Baromètre des freelances Bubbleting

Retrouvez les TJM des freelances en IT et Digital grâce à Bubbleting

Lire l'article

Inscription entreprise

Inscription entreprise

Inscrivez-vous gratuitement pour trouver des freelances

Lire l'article

Top 5 des métiers qui recrutent le plus

Top 5 des métiers qui recrutent le plus

Retrouvez les métiers qui cartonnent le plus en It et Digital

Lire l'article