webleads-tracker

Les plateformes de freelances et clients dans le Digital : bonne idée pour les PME ?

La transformation des systèmes d’information et la révolution numérique ont impacté tous les secteurs de l’industrie et du service. En plus de révolutionner les marchés, les habitudes et les comportements des consommateurs, elle pousse les acteurs des PME et TPE à rester sur le qui-vive en matière d’innovation et de digitalisation et donc à recourir aux prestations de services. Pour ce faire, ces entreprises ont besoin d’experts à des coûts compétitifs et justes. C’est là qu’interviennent les plateformes de mise en relation entre experts et clients. Découvrons, avec Bubbleting, pourquoi ces entreprises misent autant sur ces plateformes nouvelle génération.  

Que garantissent ces plateformes ?

En plus de garantir aux entreprises une sélection rigoureuse de profils experts dans leurs domaines et prêts à travailler, l’avantage pécuniaire reste un élément plus que favorable. En effet, l’absence d’intermédiaire garantit aux clients et consultants des coûts compétitifs en comparaison avec des entreprises de services dans l’IT & le Digital et un gain de temps non négligeable. Afin de créer un climat de confiance pour les consultants comme pour les clients et éviter des retards de paiement ou tout autre inconvénient, les transactions sont sécurisées grâce à un compte séquestre. Outre ces avantages bénéfiques, recourir aux services d’un freelance expert assure aux clients une vision nouvelle de sa stratégie, beaucoup plus de flexibilité et d’agilité, autant dire que ces prestations servent les intérêts de chacun ! 

Faut-il être vigilant ? 

Ecarts des sommes entre prestation des freelances et coût réel d’une mission, la non prise en compte de la restriction mobile des freelances, facturation des devis dès la saisie des informations clients, consultants hors de France … Voilà plusieurs éléments qui pourraient rebuter tout client désireux de faire appel à ces plateformes. C’est pour cela qu’avant de recourir aux services de ces plateformes, il est plus qu’essentiel de se renseigner sur ces dernières pour ne pas avoir de surprise. Il est judicieux de choisir une plateforme qui reste transparente et régulière sur ses frais de traitement et de gestion de missions. Prenons l’exemple de Bubbleting : il est clairement spécifié que la plateforme prend 10 % de commission directement appliqués sur le taux journalier de ses consultants partenaires. ( Cf Pourquoi les DSI et les grandes entreprises font appel aux plateformes de freelances ?)

Les plateformes spécialisées : comment ça marche ?

Les plateformes spécialisées dans les métiers de l’IT et du digital sont les parfaites illustratrices de ce model en plein essor. En plus de dénicher des profils correspondants aux besoins et donc aux recherches des entreprises, elles affichent des tarifs justes et des profils triés sur le volet. Ce qui fait également leur force est leur simplicité d’utilisation : vous pouvez trouver des freelances en 2 clics. En règle générale, pour bénéficier des services d’une plateforme spécialisée, que vous soyez consultant ou client, vous devez vous inscrire gratuitement, et cela en 2 minutes. L’inscription faite, vous pouvez rechercher aisément, et selon plusieurs catégories, le consultant idéal pour votre mission. Une fois le consultant trouvé et le rendez-vous pris via la plateforme, le client envoie un devis concernant la prestation à venir, le consultant n’aura, ensuite, qu’à commencer la mission …. Facile ? Tel est le but de ces plateformes !

Ce qu’il faut savoir : en plus d’être une aubaine pour les entreprises, ces plateformes de mise en service garantissent des missions ponctuelles pour les freelances en deux clics !

Bubbleting.com est une plateforme de mise en relation d’experts Freelance en SI, IT & Digital avec des entreprises qui ont un besoin ponctuel et spécifique dans ces domaines ! Choisir Bubbleting, c’est garantir des prestations de service attractives, et une sélection de profils correspondant au mieux aux exigences des clients. Grâce au « dépôt d’annonce » nos clients peuvent trouver le freelance dont il ont besoin en toute simplicité et contractualiser en toute sécurité !