webleads-tracker

Pourquoi les DSI et les grandes entreprises font appel aux plateformes de freelances ?

Les entreprises qui souhaitent se renouveler et donner un nouveau souffle à leurs projets, font souvent appel aux services des consultants freelances. La transformation digitale reste l’une des premières raisons de s’adresser à un freelance, spécialisé dans les métiers de l’IT et Digital. Pourquoi ces grandes entreprises, ayant déjà un personnel interne qualifié, recourent à des plateformes de mise en relation pour trouver des freelances spécialisés ?

Les DSI et les départements digitaux mènent de nombreux projets de front et ont recours à diverses prestations de services pour faire face à la révolution numérique. Le personnel interne de ces grandes entreprises est généralement « sénior », âgé entre 35 et 50 ans et ne maîtrise pas les codes afférents aux nouvelles technologies, car il n’a pas baigné dans le monde digital.  Ces géants industriels choisissent donc les services offerts par les freelances. C’est là que les plateformes de mise en relation entrent en scène. Mais pourquoi donc faire appel à une plateforme ?

La sélection des profils : 

La plupart des plateformes de mise en relation entre freelances et entreprises entreprennent une sélection minutieuse et rigoureuse des consultants experts qui intègrent leurs plateformes. Bubbleting, spécialisée dans les métiers de l’IT, SI et Digital, recense des consultants experts avec un minimum de cinq ans d’expérience. Afin de garantir des prestations de services au plus près des besoins clients, cette plateforme a pris le parti d’appeler ses consultants pour un entretien téléphonique afin d’échanger quant à leurs profils, leurs compétences et leurs taux journaliers moyens. Une vérification des informations renseignées par le consultant telles que leur numéro de Siret ainsi que leurs disponibilités est également effectuée avec soin. 

La disponibilité des experts : 

Les experts répertoriés et référencés sur les plateformes de mise en relations renseignent leurs disponibilités ainsi que leur mobilité. En effet, il est possible de trouver, sur les fiches de profils des consultants experts, des informations concernant leurs disponibilités pour des missions urgentes. Les personnes en charge du bon fonctionnement de ces plateformes veillent, le plus possible, à ce que ces informations soient à jour et le plus claires possible.

Des coûts attractifs : 

Outre la garantie de services de qualité, les plateformes de mises en relations pratiquent des coûts de prestations attractifs. Comment ? La plupart des plateformes jouent la carte de la transparence avec leurs consultants et leurs clients en expliquant, dès la prise de contact, le montant de leurs commissions. Pour les entreprises, la contractualisation directe avec le consultant et la facturation, prise en charge par Bubbleting, est un moyen idéal de rationaliser leurs achats. 

Le gain de temps : 

En plus de leur garantir des prestations de services au plus près de leurs exigences, ces plateformes offrent aux clients un gain de temps considérable ! Comment ? En ayant référencé, vérifié et sélectionné, au préalable, des consultants experts, mais également, en contractualisant directement avec eux. L’entreprise n’a, en effet, qu’à faire le choix de son consultant idéal, lui envoyer un devis, et traiter avec elle ou lui. Au regard de toutes les formalités dont se déchargent ces entreprises, il est évident que recourir aux plateformes de mise en relation est la solution idéale.

La sécurisation des transactions :  

Recourir à des plateformes de mise en relation semble être une solution avantageuse, pour l’entreprise, ainsi que pour les consultants qui voient leurs profils mis en avant. Et pour la sécurité ? Les transactions, entièrement centralisées via ces plateformes sont-elles réellement à l’abri de piratages ? Afin d’assurer l’entière sécurisation de ces transactions, les plateformes de mise en relation font appel à des services alternatifs afin de garantir leur sécurité. Comment cela se passe-t-il ? Bubbleting bloque le montant convenu par l’entreprise et le consultant sur un compte séquestre. Le consultant recevra son virement dès lors que le client aura validé la fin de la prestation. 

Le savoir-être des freelances : 

Le besoin des entreprises de recourir aux services de freelances experts pour des missions ponctuelles est un sérieux avantage pour elles. Ces consultants experts apportent, outre une expertise indéniable, une vision nouvelle et tendancielle non sans importance. Par exemple, les consultants experts référencés sur Bubbleting, accompagnent les entreprises qui les recrutent à se conformer à leur transformation digitale. Leur agilité et leur flexibilité leurs permettent d’être des « armes 2.0 » redoutables. 

Que vous soyez un consultant freelance expert, ou une entreprise en recherche de talents, boostez vos chances de répondre à vos besoins grâce à la plateforme de mise en relation Bubbleting, experte dans la prestation de services dans les métiers de l’IT, SI et du Digital. Pour vous aider à fixer votre taux journalier moyen, n’hésitez pas à consulter notre baromètre de l’emploi du 1er trimestre 2018.

Retrouvez plus d'experts IT & Digital certifiès Bubbleting

To 10 des métiers du Digital

To 10 des métiers du Digital

Découvrez les métiers qui recrutent le plus

Lire l'article

Les PME et les plateformes

Les PME et les plateformes

Les PME ont-elles besoins des plateformes ?

Lire l'article

Loi de finance 2018

Loi de finance 2018

Découvrez ce qui change pour les freelances

Lire l'article