Top 5 des métiers qui recrutent le plus au mois de mai 2018 en IT et Digital !

Comment vais-je trouver un expert qui donnera un nouveau souffle digital à mon entreprise ? Voilà une question que bon nombre d’entreprises : DSI, PME, TPE et grands comptes se posent. Avec la transformation digitale qui bouscule les habitudes de chacun, nul doute : il est temps de se mettre à jour et de revoir sa stratégie de transformation digitale ! Heureusement pour ces entreprise, les jeunes générations d’aujourd’hui, adoptant de plus en plus le statut de freelance, et se mettent dans l’ère du temps en choisissant, non seulement, des métiers qui leurs plaisent (Cf De la génération Y à Z : quelles évolutions pour et sur le marché du travail ?), mais aussi, des métiers d’avenir qui ont le vent en poupe. Quels sont exactement ces métiers ? Pourquoi sont-ils si prisés ? 

Bubbleting vous aide à y voir plus clair avec son top 5 des métiers qui recrutent ! Alors restez alertes !

1)    Le développement : 

Etant un domaine en totale pénurie, le métier de développeur ne cesse de faire parler de lui. En effet, très courtisés par les DSI, les SSII, ces informaticiens, véritables architectes de sites web et d’applications mobiles, sont de plus en plus demandés. Parmi les spécificités qui sortent du lot, il y’a les développeurs : PHP HTML, Java J2EE,Wordpress et Bootstrap. Ces métiers spécifiques font de ces développeurs les cibles privilégiées des entreprises. 

2)    La Gestion de projets en Stratégies Digitales :

Les consultants en Gestion de projets sont très souvent sollicités pour mener à bien des projets digitaux de grande ampleur. Effectivement, c’est au chef de projets d’orchestrer la conception (avec les équipes techniques), le fonctionnement et la bonne mise en place de projets digitaux. En même temps coordinateur, organisateur et gestionnaire des équipes internes, ainsi que de la délivrance d’un projet fini, complet, et correspondant au mieux aux besoins de sa hiérarchie, cette fonction multi casquette consiste à faire de l’arbitrage entre les besoins et les demandes des métiers, ainsi qu’avec les contraintes techniques des développeurs. Regroupant plusieurs experts comme les : consultants AMOA, PMO, ainsi que les chefs de projets AMOE, Digital, AMOA et tant d’autres, ce domaine d’activité ne cesse de s’accroître et de bouleverser le marché de l’emploi. 

Ces consultants, forts de leurs compétences fonctionnelles, établissent des stratégies digitales afin de propulser la notoriété et l’image de l’entreprise qui les emploie. Pour ce faire, ils peuvent compter sur l’aide de plusieurs experts comme les Community Managers, ainsi que les consultants experts en Stratégie Digitale.    

3)    Le Référencement : 

Les nouveaux enjeux des DSI d’aujourd’hui sont des enjeux de visibilité. Pour ce faire, elles ont besoin de recourir aux services de professionnels qui en ont fait leur métier. Un référenceur SEO, par exemple, sera chargé de mettre en place une stratégie web qui visera à un positionnement favorable et en première ligne d’un site web et de générer du trafic autour de lui. Ce métier du Web Marketing n’est pas le seul à recourir à des techniques de visibilité : il y’a également le Growth Hacking !  Cette nouvelle vision de la croissance des entreprises, importée de la Silicon Valley, vise à attirer les utilisateurs mais pas que ! En plus de retenir leur attention, il faut les faire revenir, mais aussi, les faire adhérer à un site/projet : ceci est la mission ultime d’un consultant en Growth Hacking.

4)    La Sécurité Réseaux : 

Proposer des services et plateformes aux utilisateurs est le but de chaque entreprise, mais qui est responsable de la sécurité informatique de cette dernière ? Tel est le métier des consultants en Infrastructure. Ces ingénieurs des Systèmes Réseaux et Sécurité, représentés, entre autres, par les consultants en Cybersécurité et les Administrateurs DBA SQL, sont des experts en prévention et en sécurisation des systèmes d’information d’une entreprise. Leur devise : mieux vaut prévenir que guérir ! 

5)    Le Webdesign

Les experts en Web Design ont plus d’une corde à leur arc. Toutes les nouvelles techniques de Web Design, de graphisme et d’illustrations n’ont pas de secrets pour ces dessinateurs nouvelle génération. Ce corps de métier peut regrouper plusieurs spécialités : UI Designer / UX Designer : qui s’attèlent au design de l’expérience et de l’interface de l’utilisateur afin de rendre son expérience agréable et attrayante. Le Directeur Artistique, quant à lui, s’affaire à mener à bien la conception et le suivi technique de projets graphiques avec des équipes de photographes, de dessinateurs et d’illustrateurs dans le but de présenter un travail final percutant et en adéquation avec la campagne de communication en cours.

Alors, attiré(e) par l’un de ces métiers ? Ils ont au moins le mérite d’être dans l’ère du temps et de connaitre une croissance considérable. Le principe est de se lancer et de trouver des opportunités ! Pour encore plus d’exemples de métiers les plus plébiscités, vous pouvez jeter un œil sur le top 10 des métiers les plus demandés dans l’IT et le Digital au 1er trimestre 2018. Vous avez besoin d’experts freelances spécialisés dans l’un de ces métiers, inscrivez-vous ou déposez une annonce gratuitement et en 2 clics sur la plateforme Bubbleting, spécialisée dans les métiers de l’IT et du Digital.