FAQ Consultant

Vous êtes Consultant indépendant et expert en informatique, Bubbleting vous facilite la vie en permettant aux clients de trouver votre profil directement sur notre plateforme. Ainsi, intermédiaires et démarchages ne sont plus nécessaires. Bubbleting vous épargne des démarches administratives difficiles, facilite les paiements et assure vos missions : contrat, acceptation, règlement et facture sont digitalisés et sécurisés. Bubbleting vous apporte rapidité, simplicité et sécurité.
Pour devenir Consultant partenaire Bubbler, inscrivez-vous en tant que Consultant. Remplissez le formulaire d’inscription en renseignant parfaitement votre profil. Si votre dossier est complet et vos documents à jour, nous prendrons immédiatement contact avec vous pour échanger ou éventuellement vous rencontrer et validerons votre compte Consultant qui sera dès lors visible par les entreprises. Vous deviendrez officiellement Consultant partenaire Bubbler et vous pourrez accéder à notre éventail de services. Inscrivez-vous
La fermeture d’un compte Consultant sur Bubbleting est définitive. Pensez à achever tous vos projets démarrés via notre plateforme avant de demander une fermeture de compte et à sauvegarder l’ensemble de vos données et documents. Dès lors, contactez-nous par mail ou par téléphone en nous précisant votre adresse e-mail et informez-nous des raisons de votre départ.
Votre compte Consultant Bubbler n’est pas validé si : votre profil n’est pas complet, vos documents ne sont pas à jour, nous ne pouvons pas vérifier vos certifications, vous n’avez pas inséré de photo de profil, la description de vos informations permettent de vous identifier ou de trouver vos coordonnées en dehors de Bubbleting.
Pour créer votre profil, il suffit de vous inscrire et de renseigner vos informations dans chaque rubrique. Nous vous conseillons de prendre le temps de vous inscrire pour renseigner au maximum votre profil et vos expériences, sans oublier votre photo. Les documents sont aussi très importants (CV, KBIS, pièce d'identité) car ils nous permettent de valider votre inscription et lors d'une mission, vous les avez à portée de main pour commencer rapidement la prestation. Nous vous conseillons de demander des recommandations sur vos performances à la fin de chaque mission pour améliorer votre profil. Nous avons fait l'expérience pour vous : un profil bien rempli est un profil qui attire davantage et suscite l'intérêt du client. Pour gérer votre profil, il vous suffit de vous rendre dans votre espace et de modifier ou compléter les différentes rubriques de votre profil.
Notre plateforme ne vous permet pas de chercher des missions. Ce sont les clients qui vous trouvent après avoir analyser différents profils de Consultants. Ils vous proposent alors une mission grâce à la prise de rendez-vous directement sur votre fiche profil. A la fin de chaque mission, les clients notent et commentent votre prestation. C’est pourquoi vous devez être rigoureux tout le long de votre mission afin d’améliorer votre profil et de séduire de nouveaux clients. Nous avons pris la décision de masquer les différentes missions pour vous éviter une concurrence insensée, une perte de temps et une rémunération plus basse que prévue.
Non, vous devez impérativement passer par Bubbleting. Vous ne pouvez pas communiquer vos informations personnelles au client avant sa demande de devis. Par conséquent, nous nous autorisons à fermer votre compte Bubbler si nous apprenons que vous n’avez pas respecté ces règles.
Le client qui décide d’utiliser Bubbleting veut trouver le meilleur Consultant possible et cela dans un temps record et à moindre coût. Afin d’optimiser son temps passé sur notre plateforme, il doit pouvoir simplement comparer les prix, analyser les compétences et les performances de chacun et ainsi choisir à sa guise le consultant idéal sans pour autant être démarché. Par conséquent, nous nous permettons de fermer tout compte Bubbler en cas de non respect de cette interdiction.
Bien sûr, nous vous conseillons d’inviter vos propres clients sur la plateforme Bubbleting afin de bénéficier de tous les services (paiement sécurisé, facturation, support de l’équipe) et d’une recommandation en fin de mission vous permettant d’améliorer votre réputation. Vous pouvez également dans ce cas nous le préciser par mail à digitalrh@bubbleting.com
Si vous acceptez une mission longue, supérieure à un mois, nous vous conseillons d’éditer plusieurs devis mensuels autorisant votre client à vous payer chaque mois ou d'éditer plusieurs devis correspondant au nombre de phases du projet. Etant donné qu’il est difficile pour le client de vous verser un acompte car le montant est considérable, cela vous évitera de recevoir la totalité de votre rémunération à la fin de la mission.
Le client fait le transfert de fonds lorsque vous acceptez la mission. Ce montant sera bloqué par Bubbleting pendant la durée de la prestation jusqu’à ce que le client valide la fin de votre prestation. Les fonds seront alors débloqués et vous recevrez votre virement dans les 10 jours. N’oubliez pas d’insérer votre RIB dans vos documents pour être payé en temps et en heure.
Oui, mais pensez à saisir les coordonnées bancaires de votre société de portage pour le règlement car le virement sera émis à son nom. N’oubliez pas de préciser à votre société de portage qu’elle percevra 90% du montant total étant donné que Bubbleting perçoit 10% de commission.
Oui, il faudra dans le devis renseigner les informations légales de votre entreprise de service numérique ainsi que ses coordonnées bancaires. N’oubliez pas de préciser à votre entreprise de service numérique qu’elle percevra 90% du montant total étant donné que Bubbleting perçoit 10% de commission.
Bubbleting vous attribue automatiquement un numéro de facture par séquence qui vous est propre, comme en atteste le Bulletin Officiel des Impôts BOI-TVA-DECLA-30-20-20-10 ci-dessous. "Lorsque les factures afférentes aux opérations réalisées par un assujetti sont matériellement établies par un mandataire (client ou tiers), la séquence de numérotation utilisée par ce mandataire, qui doit être chronologique et continue, doit être propre à l'assujetti concerné. Elles ne doivent donc pas s'insérer dans les séquences de factures que le mandataire émet pour son propre compte ou pour celui d'autres mandants. Pour autant, il n'est pas exigé que ces factures s'insèrent dans la séquence utilisée par l'assujetti mandant au titre des factures qu'il émet lui-même. En pratique, le mandataire utilise une séquence de facturation chronologique et continue distincte pour chacun de ses mandants. Il peut, à cet effet, faire précéder chaque numéro de facture d'un préfixe propre à chacun des assujettis qui lui a donné mandat pour établir ses factures." Ici, Bubbleting représente le tiers mandataire et assure à chacun de ses Consultants partenaires indépendants une séquence de facturation chronologique et continue. Chaque facture est établie de la manière suivante : ID unique du Consultant indépendant (9 caractères) - année (2 chiffres) - numéro de facture (3 chiffres). Exemple : N°FR98R2900-16-005 correspond à la facture numéro 5 émise en 2016 pour le compte du Consultant indépendant.
Le mandat de facturation est un mandat habilitant Bubbleting à facturer le client à la place du Consultant, en son nom et pour le compte de la société. Bubbleting vous fait gagner du temps puisque vous êtes déchargé de cette lourde tâche administrative et fait gagner du temps aux clients qui rationalisent leurs achats.
N’hésitez pas à nous contacter!
Toute l’équipe de Bubbleting est là pour répondre à vos questions par :
Mail : contact@bubbleting.com
Téléphone : 01 86 95 91 73
Consultant

Consultant Informatique Indépendant, Freelance, avec de l’expérience à la recherche de clients et... Lire la suite

Inscription Consultant

Vous êtes Consultant informatique indépendant, Freelance ? N'attendez plus ! Inscrivez vous ! Lire la suite

Baromètre de l'emploi dans l'IT

Découvrez le baromètre des métiers de l'IT ! Lire la suite

Charte et Engagement de Qualité

Bubbleting s'engage pour une qualité de service irréprochable dans le respect des Clients et des... Lire la suite

Contact

Vous avez des questions ? Notre équipe est disponible pour répondre à toutes vos questions. Lire la suite