FAQ Entreprise

Bubbleting est une plateforme qui permet aux entreprises de rechercher et de contacter des Consultants indépendants experts en informatique, disponibles, sélectionnés par nos soins et prêts à démarrer une mission. Bubbleting vous facilite la vie en vous fournissant un service de qualité : prise de rendez-vous rapide et facile, notation du Consultant à la fin d’une mission, plus besoin d’intermédiaire. Bubbleting vous rassure en sécurisant et gérant vos paiements, devis et facturations. Bubbleting vous apporte rapidité, simplicité et sécurité.
Pour vous inscrire en tant que client sur Bubbleting, choisissez le type de compte « Entreprise » lors de votre inscription. Un membre de l’équipe pourra vous contacter si besoin afin de valider la création de votre compte. Vous pourrez ensuite accéder à tous nos services et contacter les Consultants partenaires. Inscrivez-vous
La fermeture d’un compte client sur Bubbleting est définitive. Pensez à achever tous vos projets démarrés via notre plateforme avant de demander une fermeture de compte et à sauvegarder l’ensemble de vos données et documents. Dès lors, contactez-nous par mail ou par téléphone en nous précisant votre adresse e-mail et informez-nous des raisons de votre départ.
Grâce à Bubbleting, vous trouverez des Consultants informatiques experts indépendants spécialisés dans le système d’information et le digital : Consultant fonctionnel expert (ERP, CRM, SAP,…), chef de projet AMOA, développeur (Java, Drupal, IOS, HTML, …), concepteur BDD, Webdesigner. Tous les Consultants partenaires inscrits sur Bubbleting font l'objet d'un processus de sélection rigoureux afin de vous proposer les meilleurs profils.
Oui, mais seulement après avoir validé votre inscription entreprise et demandé votre rendez-vous sur notre site. Avant cela, vous devez passer par Bubbleting pour tous vos échanges et transactions.
Nous vous conseillons lors du rendez-vous avec le Consultant partenaire d’évoquer ce sujet et de demander de faire notifier ce point dans les conditions générales du devis du Consultant partenaire.
Nous collectons pour vous l’ensemble des documents avant le démarrage d’une mission (Devis, KBIS, RC Pro, Attestations de vigilance, facture, etc.). Suite à la demande de rendez-vous avec l’un de nos Consultants partenaires, l’ensemble de ces documents sont mis à votre disposition dans votre espace où ils sont conservés jusqu'à la clôture définitive de la mission. Nous vous suggérons fortement d’effectuer une copie de ces documents.
Vous payez le Consultant avant le début de sa mission. Bubbleting bloque le montant sur un compte séquestre via sa solution éditée par Mangopay (Arkea Crédit Mutuel). Le Consultant recevra son virement dès lors que vous validerez la fin de sa prestation. Vous avez la possibilité de payer par carte bancaire (Visa, MasterCard), par prélèvement automatique ou par virement bancaire. Notez que les paiements par virement ont un délai de traitement un peu plus long.
Oui parfaitement mais il faut faire une demande au Consultant. S’il valide votre requête, vous pouvez alors lui demander de réaliser plusieurs devis en fonction des échéances de règlement sur lesquels vous vous êtes mis d’accord.
Dans le cas où vous n’êtes pas parfaitement satisfait de la prestation d’un Consultant, nous vous laissons discuter du problème avec lui. Si la discussion n’est pas concluante, Bubbleting intervient alors afin de trouver un compromis. Etant donné que vous êtes le seul à pouvoir valider la fin de la mission, les fonds seront versés au Consultant uniquement après avoir trouvé un arrangement.
Vous n’avez absolument pas besoin de demander une facture au Consultant car c’est Bubbleting qui se charge d’émettre la facture de la prestation à la place du Consultant via un mandat de facturation. Chaque facture est alors disponible dans votre espace.
Votre direction des achats peut directement référencer Bubbleting car nous facturons la prestation (pour le compte du Consultant partenaire) via le mandat de facturation. Vous rationalisez ainsi vos achats.
Dans la plupart des situations, le taux de TVA est fixé à 20%. Par contre le taux de TVA est nul pour un Consultant auto-entrepreneur. Cependant, il n’est pas nécessaire de lui poser la question car il vous indiquera de lui-même le taux de TVA applicable dans son devis.
Bubbleting prélève une commission de 10% directement auprès du Consultant partenaire. Nous n'appliquons pas d'autres frais, les Consultants partenaires et les clients peuvent utiliser gratuitement l'ensemble de nos services.
Nous vous conseillons simplement de ne pas le faire. Plusieurs raisons s'imposent : cela entacherait notre belle relation, Bubbleting ne pourrait plus vivre et vous ne pourriez plus trouver vos Consultants. Avec Bubbleting, vous trouvez vos Consultants experts indépendants prêts à intervenir en deux clics, votre règlement est sécurisé, vous n'avez plus besoin de référencer chaque Consultant au sein de vos services achats et votre charge administrative est largement simplifiée.
N’hésitez pas à nous contacter!
Toute l’équipe de Bubbleting est là pour répondre à vos questions par :
Mail : contact@bubbleting.com
Téléphone : 01 86 95 91 73
Entreprise

Bubbleting vous permet de trouver les meilleurs Consultants Informatiques Indépendants en... Lire la suite

Inscription entreprise

Inscrivez-vous pour découvrir la palette de services que Bubbleting vous offre ! (recherche... Lire la suite

Prestation

Bubbleting vous permet de trouver des Consultants Informatiques Indépendants experts en système... Lire la suite

Recherche

Recherchez votre Consultant expert informatique en fonction de vos critères (métier, expertise,... Lire la suite

Baromètre de l'emploi dans l'IT

Découvrez le baromètre des métiers de l'IT ! Lire la suite

Charte et Engagement de Qualité

Bubbleting s'engage pour une qualité de service irréprochable dans le respect des Clients et des... Lire la suite

Contact

Vous avez des questions ? Notre équipe est disponible pour répondre à toutes vos questions. Lire la suite