webleads-tracker

Jean

ref. Co09g3651

développeur Back-End et Front-End

Diplômé de l'École polytechnique, j'ai fait de la recherche chez IBM et ai cofondé deux entreprises : Projectiv, une entreprise qui développe une application installée dans 60 cinémas, et Galadrim, une société qui développe des applications web et mobile intelligentes pour des professionnels.

Développeur Back-End, Développeur Front-End, Data scientists

Compétences techniques

NODE.JS

10

PYTHON

10

MONGODB

7.6

SQL

10

MYSQL

10

JAVASCRIPT

10

Compétences fonctionnelles

Services aux entreprises

10

Expériences professionelles

2017

Galadrim

Galadrim Co-Founder

Galadrim développe des applications web et mobile et des solutions data. Notre équipe est composée d'ingénieurs passionnés par la conception des meilleurs produits possibles pour nos clients. Nos clients vont des start-ups aux grands groupes, dont Decathlon, Leroy Merlin, Bandai Namco, Konbini et 30 autres. Nous avons de l'expertise dans des technologies en croissance, comme Python, Node.js, React.js et React Native.

2014

IBM

IBM Data Scientist

- J'ai développé un modèle de prévision de temps de trajet qui pourrait réduire en théorie de 5% le trafic urbain en France et ai réduit de 40% l'erreur du modèle fourni par la ville de Lyon. - Ce modèle a été implémenté en 1000 lignes de code, intégré à un projet de plus de 100 000 lignes et évalué sur 30 000 trajets historiques. - J'ai co-publié un article scientifique suite à ce travail, disponible ici : http://authors.elsevier.com/sd/article/S2352146516000570

2016

Projectiv

Projectiv CTO

J'ai récolté du feedback et analysé les besoins de plus de 60 exploitants de cinéma. J'ai développé une application qui automatise et optimise leurs tâches de programmation. L'application est installée dans plus de 60 salles de cinéma. Elle a plus de 30 000 lignes de code et est écrite en Python et JavaScript. J'ai aussi conçu et implémenté un algorithme de prévision d'affluence pour Cinépolis, la 4ème chaîne de cinéma dans le monde, réduisant l'erreur de leur équipe d'expert de 35%.

Formations

Bac +5 -École Polytechnique - Master's degree, mathematics and computer science

Langues

Français : Bilingue ou Natif

Anglais : Bilingue ou Natif